Growth marketing : mon parcours

Growth marketer / growth hacker : deux notions pour dire la même chose

 
Je suis Brahim, growth marketeur et actuel spécialiste du growth marketing pour les startup qui commercialisent des SaaS (Software as a service).
 
Mon aventure dans le monde du growth marketing a commencé en 2017, un peu par hasard, alors que je cherchais des méthodes innovantes pour attirer des clients pour mon activité de community manager freelance. Je dépendais à l’époque de la plateforme Malt pour trouver des missions.
 
C’est à ce moment-là que j’ai découvert l’immense potentiel du growth marketing et du mindset du growth hacker. Faire croître le carnet de rendez-vous d’un entrepreneur ou d’une équipe commerciale et ainsi impacter directement le chiffre d’affaires de l’entreprise.
 

Fort de ce déclic, j’ai décidé d’aller plus loin en me spécialisant. J’ai ainsi obtenu un master en marketing digital avec une spécialisation en growth marketing chez Rocket School. Cette formation (que j’ai effectuée en alternance, c’est là la clé pour vraiment progresser) a été un véritable tremplin pour perfectionner mes compétences et élargir mes horizons dans ce domaine qui ne cesse d’évoluer.

Aujourd’hui, mon objectif est clair : partager tout ce que je découvre et expérimente en tant que growth marketeur. Le growth marketing, ce n’est pas seulement une méthode, c’est un état d’esprit, une quête perpétuelle d’optimisation et de croissance. Et je suis là pour aider les entrepreneurs, les startups et tous ceux qui veulent booster leur business avec des stratégies intelligentes, efficaces et souvent un peu audacieuses !

Le growth marketing, c’est mon métier. Et ce que j’aime par-dessus tout, c’est transmettre cette passion et les outils qui permettent d’obtenir des résultats concrets.

Brahim

Suivez-moi sur mes réseaux sociaux et ne ratez aucune actualité !